Virginie Vellut

Expert-comptable, commissaire aux comptes

CSOEC

Votre candidate IFEC à la présidence du Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables (CSOEC)

Virginie VELLUT a obtenu le DESCF en 1991 et le DEC en 1995. Elle fut dans ce laps de temps enseignante en DUT GEA Gestion Finan­cière. Expert-comptable et Commissaire aux comptes, elle est membre du bureau de l'As­sociation Départementale des Experts-Comp­tables de l'Aube depuis 2003 (et Présidente de 2009 à 2012). Elle est également membre du Bureau national de l'IFEC depuis novembre 2018 ; elle dirige avec 7 associés le cabinet BDS Associés employant 150 collaborateurs à Troyes, en Bourgogne et à Paris. Virginie VELLUT est élue Présidente du Conseil Régional de l'Ordre des Experts-Comptables de Champagne depuis 2012, elle en est la Présidente depuis décembre 2016. Sensible à l'image de la profession, elle a mené ses actions en faveur de l'attractivité et de l’influence de la profession, ainsi que de l'accompa­gnement à la mutation des cabinets.

 

 

UNE ÉQUIPE QUI VOUS RESSEMBLE : PROCHE, REPRÉSENTATIVE, INTERGÉNÉRATIONNELLE

 

 

MA VISION POUR UNE PROFESSION FORTE ET INNOVANTE : ENSEMBLE CONSTRUISONS NOTRE CROISSANCE !

 

« Je suis candidate à la Présidence du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables et le temps est venu de vous faire partager mes convictions. »

 

Ma candidature est un engagement fort et réfléchi. Choisir d’être celle qui souhaite porter la voix des 21 000 experts-comptables est l’expression de ma croyance en l’avenir de notre profession. Je me suis investis ces huit dernières années au sein du Conseil Régional de Champagne que je préside depuis 4 ans. Ces années passées sur le terrain à :

 

  • Construire des projets,

  • Nouer des relations durables avec la sphère économique et politique,

  • Aller au-devant des consœurs et des confrères à l’écoute de leurs préoccupations ont nourri ma réflexion, ma détermination à poursuivre cet engagement au plus haut niveau, pour préserver l’activité des cabinets et vous accompagner vers notre métier de demain.

 

Parce que je suis une élue de terrain, concernée par la réforme territoriale et pleinement consciente des enjeux de la PROXIMITÉ, je souhaite non seulement préserver mais également renforcer la puissance de ce maillage territorial en garantissant une plus grande agilité entre les Conseils Régionaux et le Conseil Supérieur. Une des richesses de notre profession est sa grande proximité avec l’économie locale, avec la vie du territoire. Capitalisons sur l’énergie et le dynamisme des régions.

 

Parce que je dirige avec mes associés un cabinet en région, je suis comme vous confrontée aux difficultés à recruter des collaborateurs et à stabiliser les équipes. Parce que je suis présidente d’un Conseil Régional sans grande métropole, je sais la difficulté à attirer les collaborateurs et les experts-comptables sur le territoire. Je souhaite travailler et investir des moyens sur l’ATTRACTIVITÉ de notre profession. Cela passera nécessairement par le développement d’une marque Expert-Comptable forte. Je suis convaincue de la nécessité d’accompagner les cabinets dans l’évolution de leur management, dans l’adaptation de leurs compétences internes aux évolutions métiers.

 

Parce que notre environnement et donc notre profession vivent depuis plusieurs années déjà une (R)ÉVOLUTION NUMÉRIQUE, parce que je suis sur le terrain, je sais que chaque cabinet a une maturité numérique différente. Nous possédons de formidables outils tels la signature électronique et désormais la plateforme de transmission des factures électroniques. Nous sommes au cœur des flux. Ces outils nous rendront incontournables et il est essentiel que chacun se les approprie. Je souhaite accompagner, là aussi, les professionnels dans cette appropriation et dans cette nécessaire transition. Ainsi, nous pourrons à notre tour accompagner nos clients dans leur propre transition, contribuer au succès du déploiement de la facture électronique, asseoir notre expertise sur les sujets numériques, capitaliser sur notre identité numérique et développer notre activité en la diversifiant.

NOS CANDIDATS EN RÉGIONS :

Le guide détaillé des élections (Calendrier et modalités de vote) ⬅️

La vision sociétale et environnementale de la liste⬅️

INTERVIEWS VIDÉOS – « MA VISION DE LA PROFESSION » :

  • Une vision globale :

 

  • Une vision de l’institution :

 

  • Une vision du numérique :

 

  • Une vision sur l’attractivité de la profession :

CLIP DE CAMPAGNE DE VIRGINIE VELLUT :

  • Audacieux pour notre profession, avec l’IFEC

 

REGARD D’EXPERTS N°1 – [L’ATTRACTIVITÉ]

  • Avec Dominique Hubert et Dominique Jourde

REGARD D’EXPERTS N°2 – [L’ATTRACTIVITÉ]

  • Avec Dominique Hubert et Dominique Jourde

REGARD D’EXPERTS NUMÉRIQUE N°1

  • Avec Dominique Périer et Sanaa Mousaid

 

REGARD D’EXPERTS NUMÉRIQUE N°2

  • Avec Dominique Périer et Sanaa Mousaid

 

REGARD D’EXPERTS NUMÉRIQUE N°3

  • Avec Dominique Périer et Sanaa Mousaid

PROGRAMME COMPLET LISTE CSO 2020